Des enquêtes récentes 2010:
En Février 2010, les résultats d'une étude menée sur l'ADN de la famille de Toutankhamon ont été révélés. Ce projet a été appelé "projet familial Toutankhamon", et elle a duré pendant deux ans à partir de Sept 2007 jusqu'à octobre 2009. L'étude a été menée à travers le Projet momie égyptienne (EMP) dirigé par le Dr Zahi Hawass, secrétaire général du Conseil suprême des antiquités, et une équipe composée de scientifiques égyptiens à partir du Centre National de la Recherche, des membres de la Faculté de médecine de l'Université du Caire , et deux spécialistes de l'ADN allemandes.
|
بحوث وأبحاث عن الملك توت عنخ آمون - la recherche Roi Tut |
11 momies royales de la famille de Toutankhamon ont été étudiés à l'aide de radiologie et technologie de l'ADN. Ces momies venaient de KV 35, 55, 62 et 21A et B. (Seulement trois des identités de ces momies étaient certains: Yuya, Thuya et d'Amenhotep III, en plus de la momie de Toutankhamon).
Ils ont conclu que:
- Yuya et Thuya ont été identifiés comme grands-parents de Toutankhamon et d'Amenhotep III
- Amenhotep III et KV 35 Elder Lady (Ty) que ses grands-parents
- KV 55 de sexe masculin (Akhenaton) et KV 35 Younger Lady sont ses parents frères et sœurs.
- Amenhotep III pourrait être clairement identifiées en tant que père de la KV 55 de sexe masculin (Akhenaton) et le test d'Amenhotep III en tant que père de Toutankhamon a été négative.
Ainsi, les résultats ont montré que la momie de KV 55 est le fils d'Amenhotep III et père de Toutankhamon conduisant à l'hypothèse selon laquelle KV 55 mâle peut être certainement identifié comme Akhenaton. Aussi KV 35 Lady Elder a été identifié en tant que fille de Yuya et Thuya indiquant qu'elle pourrait être la reine de Ty.
Pour résumer:
1.Concerning sa filiation:
Données récentes, toutefois, a indiqué qu'il était en fait né à Tell el-Amarna. Il avait été révélé que le père de Toutankhamon a été l '«hérétique» roi, Akhénaton, dont le corps est maintenant presque certainement identifié avec la momie de KV 55 dans la Vallée des Rois. Sa mère, qui ne peuvent toujours pas être identifié par son nom, est la "Dame Jeune" enterré dans la tombe d'Amenhotep II (KV 35). La momie de la "Dame Elder" de la même tombe peut maintenant être identifiée de façon irréfutable que la grand-mère de Toutankhamon, reine Ty.
Le projet n'est pas encore en mesure d'identifier la mère de Toutankhamon par son nom, bien que les études d'ADN montrent également que elle était la fille d'Amenhotep III et Ty et donc soeur d'Akhenaton. Ainsi les grands-parents seulement de Toutankhamon, sur les deux côtés paternel et maternel ses, étaient Amenhotep III et Ty.
2.Concerning sa femme:
Deux fœtus mort-nés ont été trouvés momifiés et caché dans une chambre de la tombe de Toutankhamon. Analyse de l'ADN préliminaires confirment la croyance égyptologique qu'il s'agissait d'enfants de la jeune roi. Cette analyse a également suggéré une momie connue sous le nom KV21A, une femme dont l'identité royale était auparavant totalement inconnu, comme la mère la plus probable de ces enfants et donc que la femme de Toutankhamon. Comme épouse ne sait Toutankhamon était Ankhsenamun, la fille d'Akhénaton et son chef la reine Néfertiti, une étude plus approfondie de cette momie devrait contribuer à éclairer davantage les relations complexes au sein de cette famille.
3.Concerning sa mort:
Un nouvel éclairage a été faite sur la cause du décès pour Toutankhamon, avec la découverte de l'ADN du parasite responsable du paludisme, il est probable que le jeune roi est mort de complications résultant d'une forme grave de cette maladie.
Les denrées alimentaires (c.-à-médicaments, les médicaments pour lutter contre la fièvre et la douleur) ont trouvé dans le tombeau de soutien affirmation de l'équipe que le jeune roi a souffert d'une infection grave du paludisme. Le scanner a également révélé que le roi avait un pied boiteux, causée par une nécrose osseuse avasculaire (une maladie connue comme la maladie de Kohler, affectant l'approvisionnement en sang de l'os conduisant à la dégénérescence de l'os). Cette conclusion est étayée Egyptologically par la présence de plus d'une centaine cannes dans le tombeau et par des images du roi exerçant des activités comme la chasse tout en étant assis.
Le projet estime que la mort de Toutankhamon était probablement le résultat de la malaria couplé avec sa constitution en général faibles. La tomodensitométrie du pharaon auparavant confirmé la présence d'une rupture dans l'os n'est pas encore cicatrisé, le roi de la cuisse gauche, l'équipe émet l'hypothèse que l'affaiblissement du roi peut avoir conduit à une chute, ou qu'une chute affaibli sa condition physique déjà fragile.
Il s'agit d'une figure montrant l'arbre généalogique de Toutankhamon tel que conclu par le «Projet Famille Toutankhamon", publié en février 2010.
No comments :
Post a Comment